Elles sont arrivées ce mardi 12 avril dans la matinée chez Mme Christine, la Représentante Légale. Chez elle, parce qu'elle n'a pas d'autre bureau. Elles étaient venues avant pour la rencontrer et prendre connaissance, et elles sont reparties. Ce mardi alors elles sont revenues avec des chaises en plastiques et des habits pour enfants. Elles avaient appris alors que Bon Geste n'avait pas suffisamment de moyens pour assister ses enfants bénéficiaires. L'Organisation ne peut pas par exemple leur acheter des vêtements, au moment où ils en ont cruellement besoin. Ces dames avaient alors entendu parler de Bon Geste grâce à un burundais qui connaissait l'Association qu'elles ont rencontré quelque temps après leur arrivée au Burundi. Une bonne occasion alors pour remercier beaucoup ces âmes généreuses, et notre ami burundais qui leur a parlé de Bon Geste. Il est à noter que ces dames ont agi en individus, pas au nom d'une quelconque Organisation.
Bon Geste vit aujourd'hui grâce à la générosité des individus comme ceux-ci. Ceux qui aident Bon Geste, souvent d'une façon ponctuelle, ont compris que chacun est responsable de l'avenir meilleur de la société, dans ses moyens, si petits soient-ils. Les moyens dont nous parlons ici ne sont pas nécessairement matériels. Tel donnera son temps, tel autre son expertise, tel autre encore un avis, et que sais-je encore.
Comme Bon Geste n'a pas encore de bureau, ces chaises serviront à accueillir confortablement ses visiteurs. Demain peut-être une autre âme charitable amènera une table de bureau, une autre un desktop, une autre un laptop, une autre une étagère, une autre une armoire, et quelqu'un d'autre paiera le loyer pourquoi pas ? Et voilà, notre bureau sera ainsi constitué. Ou tout simplement, quelqu'un se chargera d'un deuxième repas hebdomadaire qui sait ? De toutes les façons, tout acte, petit soit-il, fait avec un c?ur qui aime et qui soucie du bien des autres, génère souvent des résultats insoupçonnés.